Où acheter du mobilier de jardin sur Internet ?

2013-08-01T14:42:11+00:00 2014-03-16T08:43:20+00:00

0 Commentaires

Le jardin est un espace où il fait bon vivre. Et quoi de mieux que de vous offrir tout le confort nécessaire lorsque vous passez votre journée dans votre espace vert ? Ce qui suit recense, sur trois sites ayant la même thématique (cémonjardin.com, lerevechezvous.com et habitatetjardin.com) tout ce que vous avez besoin de savoir avant d’acheter quoi que ce soit. Un site bien construit démontre le professionnalisme et l’attention portée aux clients, le choix vous permettra de prendre de bonnes décisions et d’avoir un coup de cœur peut-être, la qualité est une caractéristique non négligeable, et le prix aussi. Allez, hop, achetez les meubles de vos rêves !

 Qualité

Cette catégorie comprend la qualité des matériaux utilisés dans les produits vendus sur les sites. (Ce classement a été fait à partir d’avis d’acheteurs récupérés sur internet).

1ere place : cémonjardin

2eme place : lerevechezvous

3eme place : habitatetjardin

N.B : il est difficile de juger de la qualité de chacun des matériaux utilisés dans les produits vendus sur les sites, c’est pourquoi il ne faudra pas vous étonner si un des produits achetés s’avère de moins bonne qualité que décrit ici, la catégorie reste assez généraliste.

Prix

Cette catégorie classe les sites qui proposent les prix les plus attractifs en général. Gardez à l’esprit qu’il est possible de payer plusieurs fois sans frais, mais ceci n’est pas pris en compte.

1ere place : cémonjardin

2eme place : lerevechezvous

3eme place : habitatetjardin

 Choix

Cette catégorie s’adresse à tous les types de produits que le site en lui-même propose.

1ere place : cémonjardin.com

Le site ne se concentre pas uniquement sur les meubles de jardin, mais aussi sur sa décoration et son entretien : espaces de rangement, abris, barbecue, jeux, équipements décoratifs, tout y passe. Des accueils animaliers y sont même vendus, ainsi que des clôtures pour un maximum de confort et d’intimité dans votre espace vert.

2eme place : habitatetjardin

Il est juste derrière Cémonjardin car il comporte le même nombre de rayons produits que celui-ci. Y sont vendus des balnéo, du matériel de fitness, des équipements pour enfants, ainsi que des piscines. Il se concentre plus sur le bien-être en lui-même que sur le côté pratique des choses.

3eme place : lerevechezvous

Le nom du site peut porter à confusion : on penserait plus à de la literie, mais soit. Plus vide que les autres, il propose quand même un petit choix de salons de jardin ainsi que de l’ameublement intérieur.

 Ergonomie

Cette catégorie sert à classer les sites sur lesquels il est plus fluide et plus pratique de naviguer.

1ere place place : lerevechezvous

Tout a été pensé pour que l’utilisateur qui arrive sur le site se dirige déjà vers ce dont il a besoin. La structure classique en rayons/sous-rayons permet de catégoriser les choix, mais il y a aussi le choix des couleurs, du budget, de la matière et du nombre de places sur les fauteuils. Les fiches produit sont on ne peut plus explicites : vous pouvez voir le salon de jardin ainsi que les éléments séparés un par un dans les photos à gauche. La disponibilité, le prix et les conditions sont tout de suite à portée de lecture. Plus bas, vous trouverez beaucoup plus en détails la fiche complète du produit avec le matériau pour les différentes parties, la résistance, le montage de la structure etc.

Lerevechezvous a rendu sa navigation pratique également. Des catégories en fonction du budget, de la matière, de la couleur et du nombre de places sont présentes. La fiche produit rend compte des caractéristiques techniques ainsi que d’une description détaillée. Cependant, certaines répétitions ne sont pas nécessaires comme mettre dans les sous-rayons « salon de jardin de X places » puisque l’utilisateur peut choisir via des filtres.

2eme place : habitatetjardin

La page d’accueil est synonyme de perdition pour celui qui veut acheter quelque chose sur ce site. Trop d’informations nous assaillent, et, submergés par des tas d’offres, on préfère se reporter à la barre de navigation des onglets. Zéro filtre, cliquer sur l’arrière-plan vide du site nous emmène vers une page de produits soldés, et les catégories sont bien trop nombreuses. Bref, des efforts à faire pour ce site qui propose quand même beaucoup de produits.

3eme place : cémonjardin

Là encore, aucun filtre n’existe. La fiche produit est très… verte, et les catégories sont également trop nombreuses, on s’y perd. Le zoom sur les produits est pixellisé une fois atteint le maximum (alors qu’il n’est pas si important que ça). Sur le site, ils n’ont pas bien pensé les choses, on passe un temps fou à chercher le fil d’Ariane (le cheminement qui nous a amené à telle catégorie, souvent caractérisé par « Accueil >> meubles de jardin >> XX). Bref, cémonjardin a bien mérité sa place au niveau de l’ergonomie.

 Service client

Cette courte catégorie s’axera plus sur les services que chaque site propose plutôt que leurs produits.

1ere place : lerevechezvous

Livraison, sauvegarde du panier et les services de nécessité comme une ligne téléphonique, un contact par mail, un espace client, de l’affiliation, un espace pro et des jeux concours, il n’y a rien à redire.

2eme place : habitatetjardin

Quelques modifications : le paiement est possible à la livraison, le client est satisfait ou remboursé.

3eme place : cémonjardin

Paypal n’est pas proposé, la livraison ne semble pas être dans les services du site.

Comme vous pouvez le voir, la première place n’est pas prise par le même site dans toutes les catégories. La perfection n’existe pas, mais vous avez déjà une vue générale de ce qui vous attend si vous décidez de commander sur un des 3 sites. Pour faire encore plus d’économies sur ces sites, n’hésitez pas à utiliser l’un de nos codes promo. disponibles ici et rangés par boutique.

 
 

0 réponses à "Où acheter du mobilier de jardin sur Internet ?"