Découvrez l’Eleven Patchwork Colors de chez Drawer

2013-09-29T21:46:44+00:00 2013-09-29T21:46:44+00:00

0 Commentaires

L’Eleven Patchwork colors est évidemment plus qu’une simple chaise. C’est d’abord un objet décoratif, symbole du vintage des années 50 et 60 et plus particulièrement du design scandinave de cette époque. Il s’inspire directement de ce mobilier suédois du milieu du XXe siècle, ouvert aux nouveaux modes de vie, emblème d’une union entre la forme et la fonction afin d’apporter plus d’esthétisme dans le quotidien.

Le fauteuil Eleven Parchwork de chez Drawer

Le fauteuil Eleven Parchwork de chez Drawer

Mais Drawer propose davantage qu’une chaise au design nordique. L’objet est plus généralement une référence aux années 50 et 60. Ses formes arrondies évoquent celles de la 2CV ou de la Coccinelle. Ses motifs rappellent les papiers peints géométriques de l’époque. Et ses couleurs nous plongent dans le pop art américain, dans les oeuvres d’Andy Warhol ou de Roy Lichtenstein. Elles évoquent aussi le peintre français André Minaux, dont l’œuvre reposait essentiellement sur la densité des couleurs. Certains critiques ont désigné ses toiles comme « une fête de la couleur », une définition qui pourrait s’appliquer à cette chaise déco sélectionnée par Drawer.fr.

Installer L’Eleven Patchwork colors dans une pièce, c’est comme accrocher l’affiche d’Un tramway nommé Désir ou de La fureur de vivre. C’est parsemer un peu de l’insouciance des années 50, c’est retrouver la saveur des Mistrals Gagnants, cette poudre sucrée et acidulée que les enfants aspiraient avec une paille de réglisse, et dont Renaud a fait l’une de ses plus célèbres chansons. Cette chaise, Marilyn Monroe ou Elvis pourraient s’y asseoir, en face d’Audrey Hepburn ou de Grace Kelly.

Véritable objet de déco, cette confortable chaise permet de se plonger dans le monde des 45 tours et des juke-box, des téléphones à cadran pivotant et de la lessive Bonux ! Il suffit de s’y installer, de trouver un vieux numéro de Salut les copains, et la magie débute. Le rockabilly résonne, les T-shirts moulants et colorés apparaissent, les jeans avec un revers aussi, les cheveux plaqués par le gel ne sont plus très loin. C’est ce petit voyage qui est proposé par Drawer.fr.

 
 

0 réponses à "Découvrez l’Eleven Patchwork Colors de chez Drawer"